summum

Complétez votre réservation par téléphone

819.582.2241 / 1.877.427.5177

Ou remplissez ce formulaire

La motoneige!

16 octobre 2017

Quel loisir récréatif donne autant de sensation que la motoneige? Aucun bien sûr.  Depuis des décennies, les adeptes de la motoneige parcourent les sentiers majestueux de nos régions.

Si on recule dans le temps, on doit s’arrêter en 1924 alors que Carl Eliason du Wisconsin aux États-Unis fabrique le tout premier véhicule capable de circuler facilement sur la neige.  À cette époque, M. Eliason vendait ses véhicules pour une somme de 350 $ à 550 $ .  On s’entend pour dire que tout a changé depuis.  C’est en 1956 que la motoneige commença à se commercialiser davantage avec les frères Heteen du Minnesota qui eux donnèrent le nom de marque Polaris.  Peu de temps après, un gars de chez nous nommé J. Armand Bombardier commença la commercialisation de la marque Bombardier à l’usine de Valcourt. Depuis ce temps, ce sont plus de trois millions de motoneiges Ski-Doo qui ont été fabriquées.

Chaque année, l’engouement des puristes est au rendez-vous: neige ou pas, ils sont des centaines à faire leur apparition chez les différents concessionnaires. Le Québec est une destination hors pair pour les amateurs de sentiers, car oui le Québec est l’un des endroits offrant le plus de sentiers balisés et entretenus par les différents clubs de la province. On dénombre plus de 200 clubs au Québec, et tous ces clubs sont composés de bénévoles acharnés qui n’ont qu’un seul but :  mettre les conditions de sentiers A1. Prenons le temps de les remercier, car sans eux nous n’aurions pas les conditions de la sorte. Si on se penche sur l’aspect kilométrages disponibles en sentier, on peut rouler, rouler et rouler encore car c’est plus de 2 000 km qui sont disponibles juste dans notre région des Cantons de l’Est.  Nous avons la chance d’avoir des sentiers extraordinaires et très bien entretenus.

Avec un décor splendide comme celui de la région de Mégantic, vous serez à même de constater qu’il vous est nécessaire de coucher au minimum une nuit dans les différents hôtels de la place et par le fait même faire un tour dans nos resto-bar.

Vous êtes du style performance ou encore plus style confort ? Ski-Doo se démarque par ses gammes de motoneiges conçues spécialement pour les besoins de sa clientèle. On peut diviser la gamme en quatre grands segments. Le premier segment étant les motoneiges « de sentier »: elles sont appelées à parcourir des centaines de kilomètres. On retrouve les fameux MXZ ou encore les luxueux Grand Touring.  Le second segment est celui des motoneiges « Hybrides » : elles ont comme mission de partager sentier et neige poudreuse pour les adeptes de motoneige qui aiment parcourir les sentiers mais aussi s’évader à l’extérieur des limites de la surfaceuse. Le troisième segment est celui de la motoneige « de montagne » qui est en constante évolution : aucune limite n’est permise et aucun sommet est inaccessible. La clientèle cherchant à repousser ses limites trouve bien son compte avec ces motoneiges ultra performantes dans la neige. Le dernier segment étant les « Utilitaire sport » : elles sont conçues pour offrir une gamme de motoneiges aux gens qui travaillent dans le bois, comme par exemple en érablière ou encore les aventuriers au chalet familial.

En vous souhaitant une excellente saison hivernale!

Vous pourriez aussi aimer

Bien se préparer à une journée de motoneige

Se préparer adéquatement pour votre randonnée en motoneige est la clé d'une journée réussie.

Lire l'article

La motoneige!

La motoneige au Québec, une histoire de performance!

Lire l'article