summum

Complétez votre réservation par téléphone

819.582.2241 / 1.877.427.5177

Ou remplissez ce formulaire

Parcours de Moto
2 jours

Véhicule proposé : Moto ou Spyder
Longueur du trajet : 500 km
Destination : Montmagny

Départ de Lac-Mégantic en matinée, votre destination vous attend sur le bord du fleuve St-Laurent : Montmagny.

Nous vous proposons ce trajet sur 2 jours afin que vous puissiez prendre tout le temps nécessaire pour apprécier vos moments de conduite tout en circulant sur de belles routes de campagne. Rappelez-vous qu’avec Summum Expérience Location, la destination n’a pas d’importance, le plaisir est bien dans moyen de s’y rendre.

Bien en selle, traversez la totalité de la Ville de Lac-Mégantic pour vous diriger vers la route 204 en direction de St-Georges de Beauce. Le début de la Route des Sommets sera parfait pour vous familiariser avec votre bolide et vous permettre de vivre vos premières poussées d’adrénaline.

Vous suivrez la rivière Chaudière jusqu’à St-Georges pour ensuite vous diriger vers St-Prosper. Vous ferez ainsi votre chemin à travers les routes de campagne de la Beauce et Chaudière-Appalaches pour finalement atteindre Lac-Etchemin par la route 277.

Ce petit village touristique vous charmera par son plan d’eau de 5 km de long et sa population accueillante. Vous y trouverez le Mont Orignal ainsi qu’un des 10 plus beaux terrains de golf du Québec.

C’est par Saint-Léon de Standon, Saint-Nazaire de Dorchester et par Saint-Philémon que vous pourrez contourner le magnifique Parc régional du Massif du Sud. Votre parcours sera agrémenté de la nature sauvage de cette région et de ses villages bucoliques.

Vous prendrez ensuite la route 283 jusqu’à Montmagny où vous pourrez déguster un bon repas et profiter d’une chambre douillette. Plusieurs choix s’offrent à vous pour l’hébergement, mais nous avons un faible pour l’Hôtel l’Oiselière.

Pour votre 2e journée, nous vous invitons à prendre la fameuse route 132 pour suivre le fleuve St-Laurent jusqu’à Québec. Vous pourrez une fois de plus essayer au maximum votre véhicule tout en ayant un paysage formidable tout au long du parcours.

Prenez le Pont de Québec, car un détour s’impose jusque dans la cour du Vieux Québec. Si tel est votre désir, vous pourrez y passer une bonne partie de la journée et vivre un parcours gastronomique ou culturel, selon votre choix. Vous pouvez même décider de retrouver la rive Sud par le traversier qui vous mènera à Lévis.
Une fois de retour sur votre bécane, vous prendrez l’autoroute 73 jusqu’à la sortie 115 en direction de Thetford Mines.

Vous traverserez une multitude de villages pour atteindre Thetford Mines et ensuite vous diriger vers Disraeli sur la route 112.

Le passage entre Disraeli et Stratford vous permettra de longer le lac Aylmer à l’ouest et le Parc National de Frontenac à l’est. Une fois arrivé à Stornoway, suivez la 161 pour le retour à Lac-Mégantic.

trajet-moto
circuit-moto

À découvrir en chemin

mange-ta-main

Restauration

Mange ta Main Garde l’Autre Pour Demain

Cafétéria de luxe, café, boustifailles, bières de microbrasseries et vins d’importation privée, venez ajouter un côté gastronomique à votre randonnée.

Voir leur site web
lac-en-fete

Événements

Lac en fête 

Le lac en fête combine une compétition de nage de niveau international avec un grand rassemblement d’artistes invités sur les terrains de l’OTJ de Lac-Mégantic. Que vous décidiez de suivre les nageurs avec nos pontons et motomarines ou que vous preniez une pose de votre randonnée en VTT, vous trouverez tout pour vous divertir.

Voir leur site web

Hébergement, Restauration

Manoir D’Orsennens

Le Manoir D'Orsennens est un lieu authentique situé directement au bord du lac Mégantic. Hébergement champêtre, restauration et accès au lac ne sont que quelque-uns de ses nombreux attraits.

Voir leur site web

Circuit

Parcours
de Motomarine

Voir le circuit

Circuit

Parcours de Moto
1 journée

Voir le circuit